Discover the website of Paris la Défense Arena

Sites info

Reconfiguration du boulevard des Provinces Françaises

Oct 14, 2019 - May 31, 2020

Dans le cadre de l’opération Cœur de quartier, Paris La Défense réalise des travaux d’élargissement du boulevard des Provinces Françaises depuis juillet 2018 afin d’agrandir les trottoirs et de créer des voies en site propre pour les transports en commun et les vélos.

Ces travaux qui ont bien avancé consistent à :

  • Réaliser et renouveler l’intégralité des réseaux desservant le quartier
  • Renouveler l’intégralité des structures et revêtements de voirie
  • Réaliser des travaux d’aménagement qualitatifs de voirie et trottoir (pose de bordures en granit, mise en place de revêtements spécifiques, reprise des trottoirs et servitudes piétonnes, renouvellement de l’éclairage public et du mobilier urbain)
  • Réaliser de nouvelles plantations.

A terme, le boulevard des Provinces Françaises reconfiguré à 27 mètres se composera d’une chaussée à double sens de 6 mètres de largeur, de 2 couloirs de 4,50 mètres réservés aux bus et aux vélos, et de trottoirs larges et confortables.

À ce jour, les interventions suivantes ont été réalisées :

  • Réalisation des réseaux nécessaires au fonctionnement de plusieurs bâtiments nouvellement livrés
  • Réalisation des réseaux nécessaires au fonctionnement de l’espace public
  • Réalisation de l’espace public devant les immeubles livrés et les équipements publics (commerces, crèche)
  • Réalisation des réseaux nécessaires au fonctionnement des bâtiments du programme Nanterre Cœur Université porté par BOUYGUES IMMOBILIER

Pour les besoins du chantier, à partir du 14 octobre et jusqu’en mai 2020, la circulation piétonne sera modifiée au niveau du carrefour Boulevard/Patrice Chéreau. Pour votre sécurité, nous vous prions de suivre les itinéraires de déviation et de ne pas marcher sur la voirie.

En vert ci-dessous, la déviation piétonne du 14 octobre 2019 à mai 2020. Le passage piéton à l’entrée de l’esplanade Patrice Chéreau est supprimé. Pour votre sécurité, nous vous prions de ne pas traverser le carrefour en dehors des passages piétons provisoires.