Discover the website of Paris la Défense Arena
  • Other

Festival Chorus 2013


Magic Mirror
Parvis de La Défense
92092 La Défense

  • From April 6, 2013 to April 20, 2013

Le festival Chorus est de retour du 6 au 20 avril 2013 dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine et sur le parvis de La Défense.


Cette année encore, la programmation promet d'être prestigieuse et éclectique comme en témoignent les premiers noms dévoilés : Abd Al Malik, Chilly Gonzales, Benjamin Biolay, Tété et Raggasonic Sound System.

 

Pour sa 25ème édition, Chorus vous réserve d'autres surprises à découvrir sur la nouvelle version du site chorus.hauts-de-seine.net. Suivez également toute l'actualité de votre festival sur le blog dédié : blogchorus.hauts-de-seine.net

 

 

Découvrez dès maintenant la programmation du Magic Mirror - parvis de La Défense
 

D'abord une soirée d'ouverture le samedi 6 avril en compagnie de l'irlandaise enragée au pays de l'ultra-catholicisme qui n'en imposa pas moins sa voix cristalline et sa pop passionnée. D'elle tout le monde se souvient de "Nothing Compare 2 U" écrite par Prince : Sinead O'Connor en co-plateau avec la suave Lou Doillon.
 
Les dimanches 7 et 14 avril seront comme chaque année réservés aux tout petits avec des ateliers et les artistes Debout sur le Zinc, Pascal Parisot, Bumcello et Alain Schneider.
Le lundi 8 avril : Retrouvez Valérian Renault et Mathieu Boogaerts le midi et Heymoonshaker à 18h30 en scène extérieure, Gush et Puggy à 20h30.
Le mardi 9 : Birth of Joy et Z Star à midi - La Cafetera Roja à 18h30 en scène extérieure et en soirée Skip and DieThroes and The Shine et Balkan Eat Box.
Le mercredi 10 : Rover et Hugh Coltman le midi - Versus à 18h30 - Mélissa Laveaux et Imany à 20h30 sous le châpiteau.
Le jeudi 11 avril : A 12h00 ce sera au tour de Erevan Tusk et Hyphen Hyphen - 18h30 : Arat Kilo et 20h30 : Terakaft, Mulatu Astatke et Roy Ayers.
Le vendredi 12 : Akua Naru et St Lo à midi - Superpoze en scène extérieure à 18h30 et AucanWhomadewho et Yuksek DJ Set à 20h30.
Le samedi 13 : Retrouvez Mekanik Kantatik à 18h30 puis à 20h30 Bonaparte, Rich Aucoin, Naïve New Beaters et Sexy Sushi pour une soirée déjantée.
Le lundi 15 : Aufgang et Scratch Bandits Crew à midi - une programmation en scène extérieure pas encore définie et à 20h30 Babx et une carte blanche à Axel Bauer.
Le Mardi 16 avril : School is Cool et BRNS à midi - Buika puis Pink Martini à 20h30.
Le mercredi 17 : The Endless Summer suivi de Guillaume Perret and The Electric Epic le midi, Nemir en scène extérieure à 18h30 et Burning HouseThe Pharcyde et De la Soul à 20h30
Le jeudi 18 : Retrouvez Elisa Jo et Alice Francis à midi, Flox à 18h30, Biga Ranx et Féfé à 20h30.
Vendredi 19 : Bright Moments et Half Moon Run à 12h00, Plants ans Animals à 18h30 et Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra en soirée 20h30 sous le Magic.
Enfin samedi 20 le festival fermera ses portes avec les 6 groupes de la Sélection Prix Chorus et la remise du Prix au vainqueur suivi de Asian Dub Foundation.

 

 

Qu'est-ce que le festival Chorus ?

 

Chorus est un festival organisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine, en partenariat avec Defacto, dont la programmation s’étend de la chanson au rock, en passant par les musiques électroniques, le hip-hop et les musiques du monde. Une place de plus en plus importante est donnée aux musiques actuelles et à l’émergence nationale et internationale.

Depuis près de 25 ans, le festival favorise la rencontre entre plusieurs générations d'artistes, la découverte et l'aide aux jeunes talents. La programmation à destination d'un public intergénérationnel est complétée par une offre de spectacles s'adressant aux plus jeunes avec le Chorus des enfants.

Le festival Chorus se déroule dans une trentaine de salles partenaires des Hauts-de-Seine mais aussi, depuis sept ans maintenant, au  Village du festival situé en plein coeur de la Défense et identifié comme le point central de l'évènement. Centré autour de son chapiteau (Magic Mirror) de 1 450 places, le Village du festival accueille 80 artistes environ, sur 15 jours, et propose des concerts gratuits à midi et en début de soirée et des concerts payants le soir.
 

            <div id="videos">   <div class="item"><iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/r9fLUZbedX8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> </div></div>


Magic Mirror
Parvis de La Défense
92092 La Défense