Discover the website of Paris la Défense Arena
  • Other

Exposition « La course du temps »


La Grande Arche
1 Parvis de la Défense
92800 Puteaux

  • From October 23, 2017 to January 10, 2018

Le photographe américain Eugène Richards expose pour la première fois ses œuvres à Paris. Il a choisi l’Arche du Photojournalisme, sur le toit de la Grande Arche, pour présenter près de cinquante ans de travail.
 

L’Amérique vue par Eugène Richards

Eugène Richhards a réalisé au cours de sa carrière plus d’une dizaine de reportages. Le plus souvent ses photos sont en lien avec des personnes démunies ou défavorisées, il souhaite sensibilisé sur les problèmes de la société américaine.
Proche de ses sujets, il a parcouru la Terre pour satisfaire son addiction à la photographie. C’est près de 160 tirages presque toujours en noir et blanc que l’on retrouve lors de l’exposition.
 

L'arche du Photojournalisme

L'Arche du Photojournalisme se situe sur le toit de la Grande Arche. C'est un espace de 1200m2 dédié au photoreportage et à la photographie. Chaque année 4 grandes expositions d’une durée de 3 mois chacune, qui mettent à l’honneur des grands reporters français et internationaux sont présentées. Venez admirer les photographies d'Eugene Richards perchées à plus de 100m de hauteur.
 

Infos pratiques

Du 23 octobre 2017 au 10 janvier 2018
La Grande Arche de La Défense
Ouvert de 10h à 19h
Accès : RER A, Metro ligne 1
Réservations : La GrandeArche.fr

 

 


La Grande Arche
1 Parvis de la Défense
92800 Puteaux