Sites info

AKORA, un projet de réhabilitation et de mise en valeur de l’immeuble le Balzac

Nov 18, 2019 - Nov 30, 2019

Le démarrage des travaux ayant commencé il y plus d’un an, 90% des travaux de gros œuvre et démolition ont été réalisés.

Nous prévoyons la livraison des travaux de gros œuvre et l’enlèvement de la grue fin décembre 2019. Les nuisances seront donc moindres durant les 3 mois à venir.

L’extension de la façade rue de Strasbourg touche aujourd’hui à sa fin. Le façadier va donc procéder à la mise en place des fenêtres et nous pourrons alors commencer les travaux de corps d’état architecturaux dans cette zone.

Actuellement, nous réalisons la charpente métallique située sur la terrasse du bâtiment. Cela n’engendrera pas de nuisances sonores.

Aussi, nous tenons à vous informer que nous pouvons être amenés à effectuer ponctuellement des travaux le samedi entre 8h00 et 12h00, horaires définis par Arrêté Municipal et conformément au Cahier des Charges à Faible Nuisance.

À cet effet, nous effectuerons quelques travaux de rangement, nettoyage, et autres tâches ne nécessitant pas l’utilisation de matériel très bruyant (perçage et petite tronçonneuse pour découpe des tubes et gaines, bip des plateformes élévatrice sur mât. Il n’y aura pas de livraison le samedi.

L’objectif sera de permettre la préparation d’un chantier propre pendant les jours ouvrés.

Des contrôles réguliers des niveaux sonores sont réalisés à partir de micros positionnés autour du chantier.

À votre écoute

Durant toute la durée du chantier nous restons à votre écoute : ecouteriverains.sbidf@spiebatignolles.fr

Rappel des horaires d’ouverture du chantier :

Du lundi au vendredi : Matin 07h00 à 12h00
Après-midi : 13h00 à 19h00
Le créneau de 07h00 à 08h00 est réservé pour les livraisons.

Les travaux du week-end (montage, démontage de grue) sont exceptionnels et soumis à l’autorisation de la ville et feront l’objet d’une information riverains spécifique.

Les travaux le samedi sont ponctuels pendant le chantier. Ils débutent à 08h00, pour se terminer à 12h00 et font également l’objet d’un affichage pour information aux riverains. Aucune livraison n’aura lieu le samedi.